• Le baril à 380 US$ en 2015, je pense raisonnable de s'en réjouir



    Le baril à 380 US$ en 2015, je pense raisonnable de s'en réjouir : enfin, on va pouvoir glisser vers une réduction de la consomm' pétrolière, enfin on va commencer à dépolluer, enfin on va s'inquiéter de développer de nouvelles énergies, mais pour quoi faire ? au fond!

    Kyoto y trouvera son compte par la force des choses, bref l'humanité s'en trouvera mieux incontestablement.

    Les gros 4x4 se feront rares, les petites bagnoles aussi, on pourra envisager de nouveaux modes de transports, mais surtout envisager de moins se déplacer, le transport des produits va devenir prohibitif, les cochonneries chinoises déloyalement concurrentes redeviendront chères, c'est bon pour nous tout ça!

    Certains prétendent que lorsque le coût de l'énergie augmente, le chômage augmente aussi, c'est sans doute le prix à payer pour dépolluer, après tout à quoi bon travailler ? Si c'est synonyme de pollution ou d'esclavage moderne.




    Page retour Page suite Liste complete
    (101 point(s) de vue)




  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 07:17
    salut
    Je suis d'accord avec toi, cela dit, j'espere qu'on ne va pas attendre 2015 pour commencer a depolluer, il y a tellement a faire
    2
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 07:22
    salut
    "Certains prétendent que lorsque le coût de l'énergie augmente, le chômage augmente aussi, c'est sans doute le prix à payer pour dépolluer" si cela est vrai, c'est que le marché du travail mondialisé est mal organisé... c'est vrai quoi, l'ère du petrole pas cher est terminee, on ne peut plus se permettre de faire decortiquer au maroc (ou ailleurs) des crevettes pechees en Bretagne. Le pretexte de ne faire aucun effort sous pretexte que cela nuirait a la croissance mondiale est une idiotie sans fond. C'est comme faire 50 fois le tour du pate de maison parce que son clignotant est bloque!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 09:03
    Prix
    Le pétrole est une ressource trop précieuse pour se contenter de la brûler.
    4
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:54
    Te réjouis pas trop vite
    Géniale l'image. A placarder sur tous les 4/4 car elle montre bien à qui profite le crime. Mais je crains fort que le Baril à 380$ fera pas de mal aux 4/4, mais bien aux usagers faibles du pétrole: pvd, agriculture, développement durable. Si le pétrole augmente, on va cultiver du COLZA. Donc les propriétaires de 4X4 entreront en concurrence sur les terres arables avec les gens qui ont faim. Je crais fort qu'il n'y ait des gens qui crèvent de faim/ou de guerre bien avant l'arrivée de la méga panne sèche. C'est ce qui me motive à sympathiser avec votre action.
    5
    Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:44
    Prémonitoire!
    Cette photo et votre commentaire a quelque chose de prémonitoire...Faudra-t-il attendre 2015?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :